Zoé a 3 ans et 3 mois, et la langue bien pendue. Tant et si bien que l’une de ses copines de classe trouve qu’elle parle trop !
Extrait de ses jolies formulations d’enfant qui font sourire (ou pas) :
– Situation : il fait beau et chaud, c’est le soir, en bas de chez la nounou, les enfants s’amusent. L’un deux souffle des bulles. Commentaire de la demoiselle : « Moi aussi je veux faire du « FLOCON » à bulles » !
– « Tu fais n’in-morte quoi mamou » ! Phrase n’étant pas reliée au contexte puisque évidemment, la maman a ses raisons que la pitchoune n’entend pas !
– Zoé mange du camembert (elle A-DOOORE le « chhhromage« ) et me dit « Je crois que ça pue un peu dans ma gorge » !!!
– Jour de grisaille avec averses. Zoé qui constate : « Ohlala, la pluie, elle me suit ! »
– « Mamou, même si tu m’achètes pas de bonbons, je t’aime toute ma vie » (je fonds complètement …)
– Une des collègues de son papa a un piercing septum. Commentaire de Zoé : « Pourquoi elle a une boucle d’oreille dans le nez ? Elle se mouche avec les oreilles ? »….
– « C’est qui qui a touché à ma tablette ? c’est toi ? dis moi, je vais pas te gronder… » Ahhh le mimétisme, c’est trop drôle…
– On passe dans notre rue devant une maison avec le jardin apparent au sein duquel certains objets étaient à priori entreposés pour un petit moment. Commentaire bien senti : « Pourquoi il y a le bazar dans ce jardin ?« … hum hum, les propriétaires étaient justement dehors…
– En parlant de sa tata qu’elle aime beaucoup : « Je va lui envoyer un bisou dans la poste » !
– La phrase qui tue alors que j’étais en train de la disputer : « Tu as compris ce que j’ai dit ? je ne veux plus te parler si tu parles pour me gronder« … J’ai essayé de ne pas rire de son retournement de situation et lui ai dit ok, je ne te parle plus ! Elle est vite revenue me demander si je voulais bien lui parler finalement la coquine.
Les enfants, je vous jure !
Bon week-end à tous !