Couture rock'n'roll pratique et adaptable
Le projet du e-shop ROCK N’ KID est né d’une constatation en tant que parent amateur de musique rock et metal : il était quasiment impossible en France de trouver de petits vêtements et accessoires pour bébé et enfant de style rock vraiment original. Il fallait choisir entre logo de groupe ou message imprimé sur body ou bavoir, ce qui ne laissait pas un choix de dingue.
J’ai donc retroussé mes manches pour créer ma marque artisanale entièrement cousue main en France, dans mon atelier en région parisienne. Pour les dessins de mes prototypes, je me suis inspirée du vestiaire rock adulte, en puisant dans les différents sous-genres musicaux : punk, gothique, glam, thrash et rockabilly. La plupart des modèles ont ainsi un style assumé, clin d’œil au style de vie de « metalleux ». Je n’ai pas oublié quelques modèles passe partout, pour un look rock plus soft, qui trouve aussi ses adeptes.
Suite à l’engouement développé pour la gamme rock bébé et enfant, j’ai naturellement étendu mon style de produits cousus main aux adultes, avec des accessoires rock principalement : sacs, trousses, lingettes, broches, etc.
Tous les articles de la boutique en ligne ROCK N’ KID sont des modèles uniques, qui dépendent d’une association spécifique de tissus de qualité que j’ai glanés patiemment un peu partout. Certains modèles intègrent de la broderie et des patchs, là encore, l’assortiment et la disposition diffère à chaque fois. J’aime le fait de créer un seul exemplaire par vêtement ou accessoire, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Lorsque vous achetez un produit ROCK N’ KID, vous avez l’assurance de trouver des finitions soignées et des matériaux de qualité. Chaque modèle a été conçu pour être pratique et évolutif si possible.
Une équipe familiale
Derrière la femme couturière autodidacte que je suis, il y a aussi l’homme aux commandes informatiques, booster de moral et d’idées. A nos côtés, deux petites piles électriques qui pimentent notre vie et sont les premières testeuses des modèles ROCK N’ KID.