Je vous en avais parlé dans cet article, je suis allée ce week-end au Midnight Garage Festival organisé à Paris, près de Bastille. La rencontre du monde de la moto avec d’autres univers mode, tattoo, illustration, art de vivre, était très intéressante et cohérente.
J’ai particulièrement adoré le look de certaines motos customisées (et oui, je suis une grande fan, si vous voulez voir ma série photo réalisée sur ce thème, suivez ce lien). J’ai également fait la découverte d’un artiste spécialisé dans la conception de lampes hyper originales à base d’éléments de moteurs, et d’une marque de bijoux en argent que je vous présenterai plus bas.
Revenons aux fameuses lampes. Elles sont juste dingues. Entièrement réalisées à la main, ces lampes résultent d’un assemblage de pièces chinées pendant des années sur des moteurs, des vieilles voitures, des vélos et même des patins à roulettes. Le tout, très vintage, en aluminium ou acier. Ce sont de vraies sculptures, qui ne s’oxydent pas. Impressionnant !
L’atelier s’appelle Motor-lights, et il est situé en banlieue parisienne, à Palaiseau. Pour découvrir le site de Motor-lights, c’est par là.
Coté bijoux, c’est la marque Buddha to Buddha que j’ai découverte. Toute la collection est imaginée à Amsterdam puis fabriquée artisanalement à Bali, en argent 925, c’est du beau et du lourd ! Beaucoup d’artistes en sont fan, dont Snoop Dog (qui forcément, a opté pour une gourmette en diamants !)
Vous retrouverez plus d’infos sur la marque et une boutique en ligne sur leur site ici.