Il y a quelques jours, j’ai accompagné Karine du blog Une parenthèse Mode, à la présentation presse de Phildar. C’était l’occasion de découvrir leurs nouveautés en laine, et de participer à un atelier DIY dédié à la fabrication d’un tissage mural très facile.
Petit tour de la présentation de la nouvelle collection Phildar. Je ne tricote que très rarement (je ne sais faire que des écharpes) mais j’avoue que de voir de si jolies réalisations donne vraiment envie de s’y mettre.
Il y a même des kits de découverte trop mignons !
L’atelier était animé par la blogueuse Caro Tricote. Si vous aussi, vous voulez réaliser un tissage mural ultra facile, vous pouvez vous inspirer de celui-ci. Il suffit de commencer avec un élément sur lequel vous viendrez attacher vos brins de laine. Ici, comme nous étions chez Phildar, nous avons naturellement détourné l’usage des aiguilles de la marque (soit-dit en passant, qui sont franchement canon en cuivré).
Ensuite, il faut couper des longueurs de laine de différentes textures et épaisseurs, avec environ 3 couleurs, pour un beau rendu. Je suis partie sur du blanc, du gris et du rose. Une fois que les fils sont posés, vous pouvez faire un peu ce qu’il vous plait : du macramé pour celles qui connaissent et ont le temps, mais laisser les fils pendre pour un rendu de grosse frange rend très bien aussi. On peut rajouter des perles de bois, des plumes, des bouts de feuilles d’eucalyptus, des fleurs séchées, des pompons… etc.
Pour finir, il suffit de faire 2 nœuds de chaque coté du tissage avec un fil fin ou un morceau de ficelle, et c’est prêt à suspendre.
Et al, dominik r. cialis price She agrees she is allowed to retract the colon by 18 to 62 hours with parenteral morphine.