La période des cadeaux de Noël à préparer ou acheter est bien entamée (en tout cas pour moi), et je voulais à ce sujet vous parler d’une belle découverte : le concept store Empreintes à Paris.
Il est situé 5 Rue de Picardie, 75003 Paris, et est ouvert tous les jours. Sa particularité : mettre en avant des créateurs issus de métiers d’art , qui transforment et façonnent les matériaux pour en faire des petites séries ou pièces uniques. Les univers sont variés : j’ai beaucoup apprécié le corner bijoux, mais il y a aussi art de la table, décoration, mobilier, luminaire, sculpture, papeterie…etc.
Chaque créateur possède un atelier d’art en France et voit ses œuvres vendues de manière temporaire dans le concept store, tout en bénéficiant d’un market place sur le net via le site d’Empreintes Paris, qui livre partout dans le monde.
Vous allez voir ici des bijoux d’argent, d’or, mais aussi faits à partir d’autres matériaux détournés comme la porcelaine, le bois, le crin de cheval, le charbon. C’est étonnant pour les yeux et juste magnifique.
Ci-dessous Alt & Go. Bijoux en acrylique.
Aurélie Guillemin. Argent 925.
Michi Suzuki. Verre soufflé de Murano.
Terre et Songes. Porcelaine.
Tzuri Gueta – Silka design. Silicone.
Charcoal Eskimeit. Charbon de bois japonais.
Alice Toumit. Céramique et laiton, faïence et plumes.
Alice Gavalet. Bronze.
Zoé Montagu. Crin de cheval.
Julie Eulalie. Broderie.
Ci-dessous, d’autres photos des autres espaces de vente chez Empreintes. Il y a même un petit café où l’on peut se reposer, et franchement le cadre est très cool.
Elie Hirsch. Sculptures en métal.
La Berlue Luminaires. Résine.
Catherine Trochu. Céramique et porcelaine.
Véronique Joly-Corbin. Porcelaine.
Nathalie Grelier. Bijoux en textile.
Waw Créations Lumineuses by Martine Cros.
Anis et Celadon. Mosaïque et hêtre.
Mélanie Clénet. Corde de coton.
Fin de l’article. Merci à tous ceux qui ont lu et regardé toutes ces nombreuses images !